Bonjour,
Nous sommes une équipe pluridisciplinaire de l’Université libre de Bruxelles qui menons une étude de grande ampleur sur la généralisation du télétravail en Région de Bruxelles-Capital.
Le télétravail a été imposé à bon nombre de travailleur·euses durant la pandémie de Covid-19. Les tendances actuelles, de la part de beaucoup d’entreprises, de permettre le télétravail et probablement de réduire les espaces disponibles, amènent à se questionner sur les effets à moyen et long termes de la généralisation du télétravail. Les résultats des études antérieures à la crise sanitaire ne sont en effet plus représentatifs de la situation actuelle en raison, notamment, de l’évolution des outils technologiques et de la diversité des profils de travailleur·euses qui peuvent désormais télétravailler.
Nous souhaitons dès lors vous inviter à prendre part à notre recherche dont l'objectif est d’étudier l’effet du télétravail sur les relations interpersonnelles des travailleur·euses, sur leur rapport à la ville et sur leur logement.
Le temps de réponse est d’environ 15 minutes. Ce questionnaire est anonyme et les informations resteront totalement confidentielles. Votre participation est entièrement volontaire.
Merci pour le temps que vous accorderez à cette étude !
Équipe Géographie appliquée et Géomarketing : Pr. Jean-Michel Decroly, Mathieu Strale
Équipe Économie appliquée : Pr. Magali Verdonck, Claire Duchêne
Équipe Psychologie du Travail et de la Consommation : Pr. Catherine Hellemans, Pr. Sabine Pohl, Nathan Pudles